installation de la plomberie suspendue, la plomberie américaine, est établie en laissant un trou pour les tuyaux de drainage à l'intérieur du sol de la salle de bain lors du coulage du béton, de sorte qu'il passe de celui-ci à l'étage inférieur et passe sous le plafond en béton et au-dessus du plafond de gypse jusqu'à ce qu'il sorte vers les tuyaux de drainage principaux. Il se caractérise par sa flexibilité de conception, sa facilité d'entretien et le coût d'entretien le plus bas où un trou d'entretien de gypse est pratiqué dans les plafonds en plaques de plâtre.

Inconvénients de la plomberie suspendue

Le coût élevé de l'installation d'une plomberie suspendue est l'inconvénient le plus courant, ainsi que la transmission du bruit de l'écoulement de l'eau lors de l'utilisation du siphon de chasse. Toute fuite éventuelle entraînera des dommages au plafond en plaques de plâtre. En général, la plomberie suspendue est recommandée dans les lieux de travail et les bâtiments publics, et si vous avez des puits de lumière à proximité de la salle de bain ou de courtes distances pour les extensions de drainage, il est recommandé d'avoir la plomberie au-dessus du palier.

Plomberie au-dessus du palier

La plomberie au-dessus du palier de la salle de bain est la plus courante dans la plupart des bâtiments. Il est installé lors du coulage du toit en réalisant un palier de sol de salle de bain qui permet l'installation d'extensions d'égouts. C'est mieux que la plomberie enterrée en cas de fuite, car les carreaux de la salle de bain seront enlevés et la fuite sera réparée ou les tuyaux de drainage seront remplacés.

Plomberie enterrée

Il est installé lorsque les tuyaux d'égout sont prolongés à l'intérieur du plafond et lors de la mise en place de l'acier d'armature. Il est considéré comme le moins demandé à l'heure actuelle en raison de la difficulté de son entretien en cas de fuite, en plus de son coût d'entretien élevé.

Ce sont les trois types de plomberie les plus populaires.

Plomberie moderne

La plomberie moderne est basée sur l'idée d'un chauffage central ou d'une chaudière centrale avec un réservoir d'eau central sur le toit du bâtiment. La connexion est établie entre le radiateur et le réservoir en prolongeant les meilleurs types de conduites d'eau, appelées pix pipes, jusqu'à un panneau central dans chaque salle de bain ou cuisine. L'eau chaude et froide est distribuée du panneau central à chaque appareil ou mélangeur indépendamment et sans raccords ni coudes, car les tuyaux pix sont plus proches des tuyaux en raison de leur flexibilité, ce qui garantit que le débit de toute eau chaude ou froide n'est pas affecté dans le cas où plus d'une source d'eau est ouverte en même temps et empêche également toute fuite éventuelle.

La plomberie moderne repose également sur des tuyaux de drainage de haute qualité et se caractérise par un repassage thermique, qui garantit qu'il n'y a aucun risque de fuite. Ces tuyaux sont excellents en plomberie suspendue car ils sont insonorisés.

C'est le type de plomberie recommandé pour un projet et un investissement sûr et à long terme à ajouter à une maison. Il a moins de dysfonctionnements de plomberie et les dépenses d'entretien les plus faibles.

Épargnez-vous donc la peine d'essayer seul d